Assistant rh h/f
L'entreprise
Située à Hoerdt (67), en Alsace, Ajir Emploi est une agence de recrutement généraliste. Partenaire dans votre recherche d'emploi, nous sommes à l'écoute des candidats et de leurs ambitions professionnelles.
Description du poste
Nous recherchons une assistante RH H/F pour une entreprise basée à Brumath.
Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines du Secteur, vous assurez la gestion administrative (arrêts maladie, formalités réglementaires) et êtes l’interlocuteur (trice) dédié(e) pour les salariés en matière de paie. Vous participez à l’évolution et la mise en oeuvre de la politique ressources humaines de l’entreprise et notamment en matière de recrutement et de formation professionnelle. Vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des collaborateurs sur les problématiques RH.
Vos principales missions seront :
- La gestion administrative
Rédaction des contrats de travail, des avenants
Formalités et déclarations obligatoires des entrées et sorties
Information aux salariés sur la règlementation en vigueur (droit du travail, convention collective, accords, règlement intérieur).
Permanence en filiales pour écouter les collaborateurs et apporter des solutions / information sur les problématiques rencontrées par les collaborateurs
Gestion des dossiers de mutuelle et de prévoyance
Déclaration des AT/MP
Gestion des dossiers d’inaptitude
Gestion administrative des dossiers disciplinaires
Enquête administrative
Reporting indicateurs de performance
- Le recrutement
Déploiement de campagnes de recrutement
Sourcing, diffusion sur les jobboards à partir des besoins collectés des managers pour des profils employés, ouvriers et agents de maîtrise
Entretiens et sélection des candidats
Développement de partenariats avec POLE EMPLOI, la REGION ALSACE, les associations locales et les organismes de formation pour capter plus de candidats à former
Participation à des salons, des forums de recrutement
Mettre en place des standards d’intégration, de suivi et de pilotage du recrutement
- La paye
Transmission, suivi, vérification des éléments variables
En relation avec les collaborateurs pour toute explication sur les bulletins de paye, la règlementation interne et les évolutions légales
Contrôle des bulletins de paye, en particulier des entrées et des sorties
Gestion des acomptes
Gestion de la maladie
Gestion des saisies sur salaires
- La formation et le développement des collaborateurs
Support aux managers pour la définition des axes de développement des compétences
Mise en oeuvre du plan de formation
Gestion administrative de la formation
Analyse et suivi, reportings
Profil recherché
Bac+3 en Ressources Humaines ou Droit social
Connaissances en droit social, et si possible en paye
Vous maîtrisez impérativement le Pack Office (Excel et PowerPoint)